mercredi 4 août 2021

Camaieu d'azur

 


Camaïeu d’azur

Azur, émeraude, turquoise, topaze, ambre, jais, safran, toutes les couleurs y compris le blanc nacré ou perle, Johnny les a portées avec aisance comme si elles n’avaient existé que pour mettre sa beauté fauve en valeur et à chaque apparition, chacun retenait son souffle, croyant avoir trouvé la clef de son être immatériel né pour la musique et l’amour.

Édith Piaf l’a déjà chanté avec émotion, en duo avec son époux, l’extraordinaire Théo Sarapo «  à quoi ça sert l’amour » ? et l’on ne connaissait la réponse qu’en écoutant ces deux voix qui se répondaient avec ferveur et authenticité et en observant ces deux silhouettes si disparates, Édith, frêle petit oiseau qui se raccrochait à la branche des passions, Théo, ce géant de légende, doux et amoureux, portant la liesse frémissante à son paroxysme.

Chanter jusqu’à son dernier souffle, Édith et Johnny ont suivi cette maxime des artistes hors du commun et nous ont emmenés jusqu’au bout du chemin qui conduit au Paradis.

Édith a opté pour une petite robe noire, côté scène, mais Johnny a utilisé toute la palette des couleurs, de leurs nuances et il a devancé toutes les modes en les arborant avec audace et prestance.

Il restera pour toujours celui qui fait rêver, qui transcende les cœurs et qui sublime l’azur profond du camaïeu des âmes blondes aux ailes d’anges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire