lundi 9 août 2021

Le miroir d'or

 


Le miroir d’or

Dans le miroir doré de sa légende, Johnny contemple son reflet qui restitue les racines célestes des arbres qui ont jalonné sa vie.

De peupliers en séquoias, en passant par le micocoulier de la Provence, il a tenté de s’enraciner, rêvant qu’une femme, égérie ou fée royale, prendrait sa main tendue, devenue noueuse au fil des ans, pour ne jamais la lâcher.

Mais hélas il a parcouru le monde sans la trouver, cette perle rare qui ferait de lui son port d’attache à tout jamais.

Semblable à la perle des contes qui n’est ni tout jamais une autre ni tout à fait la même, capable d’aimer à désirs-que-veux-tu, cette femme s’est dérobée dans une fuite éperdue qui a conduit le chanteur à tenter l’impossible pour la retrouver.

Chevauchant des coursiers camarguais, les chevaux d’acier des milliardaires, les voitures de sport des amoureux de James Dean, il a parcouru des miles pleins d’imprévus et de mystères, glanant au passage tatouages et refrains enchanteurs ou surprenants et puis un jour, sa cavale a pris fin parce que, dans le miroir parfait d’un étang, Johnny a retrouvé son double, celui qui a gardé son âme d’enfant.

Puis le miroir de l’eau s’est obscurci, emmenant le chanteur rocker et poète dans un no-mans-land où nous rêvons de le rejoindre, un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire