dimanche 15 août 2021

Palimpseste d'amour

 



J’ai embrassé ta peau parcheminée, ô mon aimé, doucement pour ne pas l’abîmer et je l’ai vêtue de mots, de mille mots d’amour qui ont fait fuir les vautours qui rôdent autour de toi et qui attendent que la dernière heure de ta vie devienne le glas.

Mais cette heure ne viendra pas parce que j’ai brisé les aiguilles de l’horloge ancienne qui règle les jours de la destinée.

Non, elle ne viendra pas, cette dernière heure car je veille éperdument et que je soutiens du regard le tic-tac inexorable de la pendule du temps.

Je t’ai déshabillé pour te revêtir d’une somptueuse tenue du soir brodée de roses au fil d’or par mes soins et je me suis allongée à tes côtés, chassant les mauvais rêves qui te hantent à grands coups d’éventail sévillan.

Nous nous sommes endormis , main dans la main, espérant que l’aurore aux doigts de roses, de patience et d’amour nous cueille à nouveau pour un nouveau jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire