jeudi 16 février 2023

Broderies, poèmes et rochers sculptés


Déterminés à retrouver leurs princesses, Narcisse et Fleur écumèrent les mers, faisant escale dans chaque île avec l’espoir de revoir leurs bien-aimées ou, à défaut, de découvrir un indice permettant de les localiser.

Dans une île charmante nommée île de la soie, ils découvrirent, outre de magnifiques rouleaux de soie, des poupées à l’effigie de Myrtille et Myosotis.

Tâchant d’en savoir plus sur la présence de ces poupées, les princes commencèrent par des achats conséquents.

Satisfait, le commerçant donna quelques précieuses informations.

Deux jolies femmes encadrées par des hommes patibulaires vêtus de noir et masqués avaient séjourné quelques mois dans leur île.

Le groupe s’était installé dans une maison spacieuse où un certain train de vie avait été observé par le personnel insulaire.

Les dames de haut rang apparemment confectionnaient des poupées qui obtinrent un tel succès lors d’une mise en vente qu’elles reçurent de multiples commandes.

Leurs dernières poupées livrées, les princesses, toujours escortées par leurs gardiens, reprirent la mer pour une destination inconnue.

Narcisse et Fleur offrirent des louis d’or au commerçant et ils mirent la voile, chargés de leurs achats.

Les poupées étaient sans contexte la preuve du passage des princesses dans l’île de la soie et ces réalisations prouvaient leur bon état de santé.

« Un autre indice nous sera certainement donné prochainement dit Fleur à son frère et je suggère qu’à notre tour, nous laissions dans les îles que nous visiterons des preuves de notre passage ».

Narcisse approuva ce projet et désormais, en visitant les îles, ils déposèrent sur le rivage des poèmes insérés dans des rochers sculptés.

«  Elles verront ainsi que nous pensons toujours à elles » dit Narcisse et sur ces mots, ils renouèrent avec leur art, écrivant de nouveaux poèmes et sculptant des pierres d’amour.

Une autre île dite « sous le vent » révéla le passage des princesses avec un nouvel objet artisanal. Il s’agissait d’un chemin de table en lin brodé. Des épisodes rappelaient la venue des princes à l’île des dragons.

Toutes les scènes avaient été représentées d’une aiguille sûre et talentueuse.

Le cœur rempli d’amour, les princes achetèrent à prix d’or le chemin de table  révélateur de l’amour partagé et ils reprirent la mer, certains de retrouver leurs bien aimées au terme d’une longue quête digne des romans courtois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire