samedi 18 février 2023

La Montgolfière princière


Cherchant fébrilement une île à découvrir ou à défaut, un continent à aborder, les princes scrutaient un horizon désespérément vide.

Où étaient leurs aimées ?

Le signal vint du ciel.

Alors qu’aucune terre n’était en vue, une montgolfière princière apparut dans les cieux.

Le navigateur largua des colis qui atterrirent sur le pont du voilier. Il adressa aux princes un signe amical puis disparut, escorté par des albatros.

En ouvrant les colis, les princes eurent la surprise de voir une bouteille de rhum, du linge de table en madras, des capes de velours brodées de fleurs tropicales et de multiples objets destinés à la toilette.

Une lettre écrite par les princesses donnait un éclairage explicatif à ces cadeaux exotiques.

« Chers princes, soyez rassurés, nous sommes en bonne santé, nous ne sommes pas maltraitées, bien au contraire. Cependant nous aurions préféré vous attendre dans notre palais de l’île des dragons car nos pensées ne vous quittent pas.

On nous a emmenées dans une île des Antilles nommée Désirade.

Nous vivons dans une jolie maison au bord de l’océan et nous sommes libres de nous promener dans un périmètre défini. La nourriture est savoureuse. Nous sommes traitées avec déférence. Une servante a consenti à nous donner quelques indications sur le lieu de notre séjour et sur notre destinée.

On devrait nous présenter deux princes jumeaux en vue d’un mariage. L’un d’eux, le prince noir serait tombé follement amoureux de nos personnes et aurait persuadé son frère, le prince Flamboyant d’épouser la sœur de l’élue de son cœur.

Nous ne les avons pas encore vus mais nos âmes et les vôtres sont liées à jamais et nous espérons que vous viendrez nous délivrer de ces amours conquérantes à nos dépens.

Vos dames de cœur, Myrtille et Myosotis ».

Narcisse et Fleur mirent le cap sur leur île de granit rose fleurie de camélias, d’hortensias et de roses.

Ils armèrent une caravelle, emplirent les soutes d’armes, de tonneaux de cervoise, de cidre et d’alcool de pomme. Des provisions de bouche, pâtés et rillettes en conserves, rôtis mis en salaison, légumes et fruits, eau de source en jarres, furent entreposés.

Nantis de parures et de tenues princières destinées à leurs belles, les princes mirent le cap sur la Désirade, déterminés à délivrer Myosotis et Myrtille de leurs geôliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire