jeudi 9 février 2023

La guitare oubliée


Dans une roselière nichait une guitare en bois de rose ornée de lotus blancs.

Johnny s’en saisit pensant qu’elle lui était nécessairement destinée et c’est ainsi que naquirent des chansons aux douces mélopées entrecoupées de rock.

Il se forma tout naturellement un groupe d’initiés et ils accoururent, les mains en forme d’offrande pour accompagner leur chanteur idyllique.

Des artistes venus de partout, de Hongrie, des grands espaces américains et des bords de Seine se réunirent pour donner au spectacle improvisé une couleur universelle.

Les rockers étaient aux anges et des amateurs de blues et de chansons immortelles nées du répertoire français se dirent que la grande époque de la musique flamboyante était de retour.

C’est alors qu’une jeune femme aux longs cheveux blonds bouclés surgit sur la scène et de ses belles mains aux ongles bleus couvertes de bagues, elle se saisit de la guitare enchantée.

Elle ne put en jouer car une voix d’outre-tombe se fit entendre : «  Malgré ta beauté ô nymphe de la musique, cette guitare ne t’appartient pas et seul Johnny peut en jouer ».

La belle, déconfite, s’en retourna dans son café music-hall après s’être excusée auprès du boss de son audace.

Le concert terminé, chacun s’en alla en tenant son ami par la main et pour Johnny ce fut un retour gagnant au paradis des chanteurs.

Si vous trouvez une guitare dans une roselière, laissez-la à sa place : elle n’est pas pour vous et elle attend que Johnny vienne s’en saisir pour donner un concert au clair de lune un beau soir de printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire