C’est en apercevant la princesse Océane à sa toilette un soir de pleine lune que le dragon Calibran sentit ses écailles frémir de désir.
Il pénétra dans le château par une porte dérobée, enveloppa la princesse dans une épaisse couverture de soie et l’emporta à tire d’aile dans sa forteresse réputée pour être imprenable.
Il déposa délicatement la belle Oriane dans le lit nuptial qu’il avait fait construire et décorer pour ses épousailles.
Un flash lunaire frappa ses écailles qui tombèrent sur le tapis persan proche du lit, devenant autant d’émeraudes, de rubis et de diamants.
Lorsqu’ Océane ouvrit les yeux, elle vit un prince charmant à ses côtés et elle ne douta pas de son action : ce prince avait forcément terrassé le dragon qui l’avait enlevée. Elle lui sourit, accepta sa main et promit de le rejoindre après s’être vêtue de manière princière.
Des dames de compagnie l’aidèrent à revêtir une robe couleur de lune, brossèrent et coiffèrent ses longs cheveux, posèrent une tiare en diamants sur sa tête afin de retenir la vague ondulée de sa parure soyeuse.
Chaussée d’escarpins mode Cendrillon, elle descendit dans la salle à manger où le prince l’attendait.
Ils se régalèrent de fruits de mer, de poissons de rivière roulés dans des feuilles de nénuphar et cuits dans un panier vapeur en bambou.
Un gâteau de lune chinois et un délicieux dessert à base de mangue, e billes de tapioca et de crème coco procurèrent un délicieux plaisir à
Océane. Néanmoins, elle s’aperçut entre deux bouchées gourmandes que les yeux du prince étaient parfois traversés de lueurs serpentines.
Le repas achevé, le prince se leva et posa ses mains sur les épaules de la princesse qu’il considérait comme sienne.
C’est à ce moment que le prince Jasmin surgit dans la pièce.
Sur la défensive, le prince dragon retrouva son armure d’écailles.
Océane se réfugia dans sa chambre tandis que les deux princes s’affrontaient dans un combat qui aurait été inégal si Soprano n’avait pas surgi de sa cachette pour surprendre le dragon cracheur de feu.
D’un bond prodigieux, Soprano prit le dragon à la gorge tandis que Jasmin le décapitait d’un coup de sabre.
Calibran mourut et il ne resta de lui qu’un monceau de pierreries.
Jasmin les collecta, se promettant de les placer dans la corbeille de mariée d’Océane qu’il rejoignit, frémissante d’inquiétude, dans la chambre princière du dragon.
Il jeta sur les épaules d’Océane une cape en zibeline et l’emmena jusqu’au château où l’attendait Rosemonde.
La joie de la douairière fut immense et elle remercia Jasmin, le félicitant pour sa bravoure.
Le prince lui offrit de surcroît les pierreries collectées sur la dépouille du dragon et reprit sa route en promettant de revenir prendre des nouvelles de la princesse.
« Elle doit prendre du repos et s’imaginer qu’elle a rêvé » dit-il en partant.
De retour en sa demeure, Jasmin fêta son exploit avec Soprano et les deux amis se promirent de mettre un terme aux aventures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire