Lorsque Léon Smet posa son fils sur le plancher, emportant son berceau pour le vendre, la fée Vertigo prit tout de suite l’initiative de procurer à l’enfant une nacelle digne de lui.
S’inspirant de l’épave d’un drakkar échoué sur les côtes de l’Amérique, elle fit construire une embarcation arborant le dragon victorieux à sa proue en modèle réduit.
Les poignets ornés de bracelets de cuir, Johnny, bercé par le chant de la fée, s’endormit, levant son petit poing comme il le ferait plus tard au cour de ses tours de chant.
« Dors, petit, un avenir glorieux t’attend. Beau et fort comme un chef viking, tu séduiras bien des femmes en dardant ton regard turquoise sur celles qui t’apparaîtront comme une victoire de l’amour. La musique te possèdera et tu emprunteras les routes du voyage avec ta guitare de feu. Dors, petit homme, prends des forces car le rêve absolu s’emparera de ta personne ».
Voyant des larmes d’apaisement sur les joues rebondies du nourrisson, la fée s’éclipsa après un dernier tour de balancelle nordique, la marque du chanteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire