Chevauchant un cheval de neige, Vincent Niclo, tel le prince charmant des contes de fées, galope sur notre cœur qui marque le rythme de ses chansons.
Craignant de faire tomber la neige qui scintille dans la forêt, il évite de chanter, se réservant pour le palais de la Belle au Bois Dormant qui finira par apparaître au terme du voyage.
Afin de fêter son cinquantième anniversaire de manière royale, il rêve de la princesse qui l’attend sous une couverture de roses mousseuses dans un lit à baldaquins.
Son cheval-fée fait jaillir des notes enchanteresses qui deviennent des chansons murmurées par les lutins et les korrigans de la forêt.
Dans cet environnement féerique, Vincent parvient à écarter les buissons d’églantines qui protègent le château et lorsqu’il met pied à terre devant la porte de chêne ferrée d’argent, son cheval devient un nuage et se disperse dans les cieux.
Escorté par les fées de la forêt, Vincent parcourt le corridor du palais qui conduit à la chambre de la princesse en chantant les plus beaux airs de son Bel Canto.
Au chevet de la princesse, il dépose un baiser en forme de cœur sur ses lèvres glacées et Aurore s’éveille pour lui tendre les bras.
Vincent envoie un message de reconnaissance à son cheval de neige et s’engage à chérir la belle Aurore jusqu’à la fin de son rêve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire