lundi 6 janvier 2025

Rose de l'éternité

 

 

Une rose s’est étoffée pour former un palais et s’est posée sur l’étang des chimères, appelant Johnny à venir se recueillir dans le monde enchanté de la musique.

Les fans se sont groupés sur la rive et ont construit une tente de couleur bleue pour se protéger des flocons qui tombaient du ciel , miracle cristallin.

Une gigantesque guitare en guise de décor incita le rocker à rejoindre la scène en paddle.

Escorté par la cavalière d’argent qui avait galopé sur la Seine un soir de rêve, il adressa ses meilleurs vœux de bonheur pour l’année 2025 et prouva que l’amour n’était pas mort en chantant L’Hymne à l’Amour de la grande Edith Piaf. Puis il enchaîna avec une très belle chanson de Georges Brassens Dans l’eau de la claire fontaine.

Le compositeur-parolier-chanteur aux textes poétiques, réalistes et parfois révoltés s’était assis sur une marche d’escalier lors d’une célèbre émission télévisée à côté de l’idole des jeunes insolemment beau et adulé.

A la question : «  Quel conseil pouvez-vous donner à Johnny » il avait répondu de façon lapidaire avec le charme naturel et le sourire marquant sa fossette au menton qui le caractérisaient : «  Qu’il fasse attention à ses sous » !

Johnny avait souri, prenant sa phrase pour ce qu’elle était, un message attentionné et paternel.

Sur les rives de l’étang des chimères, Johnny interpréta de nombreuses chansons ; Noir c’est noir, Le Pénitencier, Retiens la nuit, Gabrielle, Laura, Sang pour sang , Diégo libre dans sa tête, Requiem pour un fou , Toute la musique que j’aime et il termina son concert sur un vibrant Ave Maria qui émut son public.

Un nuage rose emplit le ciel d’un voile diapré et lorsqu’il se dissipa, Johnny avait disparu , laissant derrière lui les galettes de l’épiphanie avec des fèves à son image et des couronnes arborant son visage d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire