Alors que les fans de Johnny se morfondaient, attendant en vain un appel des cygnes de l’étang des chimères, ils eurent la surprise de trouver dans leur boite à lettres un billet d’avion et une invitation à se rendre à La Nouvelle Orléans pour un concert inédit de leur idole.
Old man river aux lèvres, ils partirent, arborant une tenue se référant à Autant en emporte le vent.
Johnny les salua sur les bords du Mississippi et il chanta incontinent les plus beaux airs du folklore acadien. Michel Fugain était à ses côtés et tous deux offrirent une version inédite de Fais comme l’oiseau, Les Acadiens, Le printemps.
Tandis qu’ils chantaient, un bateau à roues à aubes passa sur le fleuve, rappelant aux nostalgiques de Tom Sawyer les aventures du célèbre garçon fuyant l’école pour pêcher au bord du fleuve en compagnie de son ami Huckleberry Finn.
Des larmes coulèrent à cette évocation enfantine puis Johnny chanta en solo la ballade de Davy Crockett qu’il interprétait costumé en trappeur tandis que ses cousins, danseurs sur scène ,se changeaient pour un tableau suivant.
Pour commencer l’année en beauté, les fans se dirigèrent en car vers le Disney Davy Crockett Ranch où chacun retrouva son âme d’enfant.
Cette parenthèse féerique achevée, chacun regagna sa demeure, une guitare d’or en souvenir.
Merci Johnny pour ce rêve du jour de l’An 2025 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire