mardi 1 octobre 2024

La valse des feuilles mortes




En se promenant dans une forêt couleur de feu, Vincent Niclo fit une rencontre féerique.

Une ronde de feuilles mortes aux nuances d’incendie l’entoura, se métamorphosa en dryades vêtues de mousseline blanche brodée d’orchidées au cœur d’or.

Ensorcelé par la magnificence de ces choristes d’automne flamboyant, Vincent chanta d’extraordinaires mélodies venues du fond des âges et fut à peine surpris de voir apparaître une Diva en robe couleur de lune rousse.

Empruntant la voix de Nolwenn Leroy, la Diva se lova dans les bras du ténor au timbre lumineux et tous deux valsèrent, précipitant la course du soleil et surclassant le brame du cerf prisé par des amateurs d’émotions fortes au seuil des frimas chers aux amants passionnés.

Vincent et India, la fée de l’automne, dansèrent jusqu’à l’extase puis s’endormirent enlacés pour ne se réveiller qu’au petit matin, dans une chaumière d’opérette autour d’un grand bol de lait chaud aromatisé aux fruits des bois.

Les amants promirent de se retrouver ponctuellement en respectant le calendrier du ténor, showman avéré.

Une chanson naquit de cet amour et porta le nom de l’orchidée d’or à l’origine de la passion d’automne d’un véritable prince charmant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire