Les jardins de la reine Roxane étaient à son image, fleuris et parfumés.
Roxane se dirigea vers son jardin d’amour conçu par un ancêtre follement épris de son épouse.
Fontaines, volières et palais miniature conféraient à la roseraie une nuance royale et précieuse.
Roxane et Mohand entrèrent dans le riad richement meublé et décoré à l’orientale.
Des serviteurs préparèrent le thé au jasmin tandis que des jeunes femmes vêtues de caftans aux tons pastel disposaient des pâtisseries sur une table où étincelaient vaisselle d’or et verres de cristal.
Des gâteaux au miel et aux amandes accompagnaient délicieusement le thé parfaitement préparé et servi.
Danseurs et musiciens firent leur entrée à la fin de la collation et ce fut un intermède festif.
Demeurés seuls, Mohand et Roxane parlèrent peu mais le contenu de leurs propos était le suivant : soucieuse de l’état de santé de la reine-mère chère à Mohand, Roxane avait fait parvenir au palais de son hôte une cassette contenant des opales destinées à sa guérison.
Mohand se répandit en remerciements, offrit à Roxane la bourse où reposaient les bijoux les plus précieux de son royaume.
Roxane accepta ce présent et elle passa au doigt de Mohand une bague extraordinaire au chaton miraculeux.
« Lorsque vous l’ouvrirez, vous pourrez me voir et me parler » lui dit-elle et sur ce, elle proposa au prince de rentrer au palais afin de goûter aux délices de la nuit.
Les rêves de Mohand furent illuminés par des opales incandescentes et au petit matin, après de chaleureux remerciements à son hôtesse royale et un repas à base de lait aux amandes, de gâteaux de semoule et de biscuits fondants, il prit la route du retour, espérant retrouver Lalla Myriem en meilleure santé grâce aux bienfaits de l’opale.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire