vendredi 16 janvier 2026

Lalla Myriem

 

 



La lune avait un halo mordoré lorsque Mohand revint en son palais. Son sourire s’éclaira à la vue de sa mère, amaigrie mais debout ! Elle avait enfin pu quitter sa chambre et son lit de souffrances grâce aux effets bénéfiques d’un bracelet en opales qui ornait son poignet.

Autour d’un en-cas composé d’œufs en gelée, de champignons farcis et de salades composées garnies de fromage crémeux et de blancs de volaille , mère et fils échangèrent des propos où s’imprimait la présence de leur bienfaitrice, la reine Roxane.

Mohand usa de sa bague pour donner à la reine des nouvelles fraîches de son arrivée et il ne manqua pas de la remercier pour la guérison évidente de sa mère.

Roxane promit de leur rendre visite prochainement car elle voulait fêter en leur compagnie ce beau miracle.

Chacun se retira dans sa chambre pour connaître une nuit apaisante.

Le lendemain, Mohand partit chasser le petit gibier afin de doter les cuisines de produits royaux.

Lièvre à la royale, perdrix à la crème et aux raisins agrémentèrent les menus quotidiens.

Par ailleurs des jardiniers et leurs épouses furent invités à récolter des baies, des champignons et autres délices forestiers pour donner aux préparations culinaires une touche gourmande et naturelle.

De nombreux plats furent mis en conserve afin de servir d’appoint lors du séjour de la reine Roxane.

Mohand pensa organiser un bal mais il le différa, songeant que la santé de Lalla Myriem primait et qu’il fallait lui éviter toute fatigue inutile.

Les jours passèrent et enfin la bonne nouvelle arriva :  Roxane prenait la route pour fêter la santé retrouvée de la reine-mère, Lalla Myriem au doux éclat et au sourire enchanteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire