mercredi 28 avril 2021

La caresse de l'orchidée

 



Penché sur les pétales veloutés d’une orchidée turquoise, Johnny rêve et ses pensées s’envolent au rythme d’une chanson dédiée à l’amour.

La chanson devient l’armure du chanteur et tel Lancelot, chevauchant vers sa belle Guenièvre, Johnny part à la conquête de celle qui lui permettra d’affronter celui dont il doit croiser le regard diabolique, Satan en personne.

Il le dit à ses fans, en une ultime promesse, caracolant sur une moto gigantesque, un bandana noir noué sur les cheveux.

Pour désarçonner Satan, il portera un smoking et arrivera, désinvolte, la chanson aux lèvres, au bras d’une beauté inconnue, angélique, au cœur blindé de rêve.

Son écuyère d’amour, métamorphose de l’orchidée céleste quitte son bras pour courir vers Satan dans un désir fou de conquête absolue.

Fidèle à sa légende, le diable la pulvérise d’un index vengeur et les deux représentants des forces divines se retrouvent sur la route 66, en moto, chevauchant à la James Dean pour gagner la dernière course, éperdue, fuyant sur l’asphalte qui recouvre la piste des Cheyennes.

Surgissant des nuages, un guerrier indien aide Johnny à franchir,  le premier,  la ligne imaginaire de l’arrivée.

La belle à l’orchidée renaît et rejoint le chanteur du rêve tandis que le diable aux pieds fourchus, vaincu, retrouve les feux où meurent les désespérés, éternellement, pour n’avoir pas su aimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire