mercredi 14 avril 2021

La caresse du vent

 



Tes mains sont si douces, mon aimé, qu’il me semble recevoir la caresse du vent sur ma joue étoilée.

Je reçois un manteau en perles de nacre et de rocaille, d’agate et d’or pour preuve de ton amour et mon esprit s’envole avec le vent à la recherche du printemps.

Des chansons tournent dans ma tête comme des ritournelles et des comptines pour enfant.

Je pars à la conquête du temps dans un carrosse d’argent.

Sur un chemin caillouteux, les roues du carrosse semblent sur le point de se briser mais tu es à mes côtés pour m’empêcher de verser avec l’attelage de chevaux gris pommelés.

Le vent s’apaise et nous nous retrouvons, mon aimé, dans un palais de turquoise où les fées nous ont devancés pour nous préparer un merveilleux repas à base de bouchées gourmandes minuscules et savoureuses.

Après ces agapes d’un soir, nous nous retrouvons sous le dais de la reine des oiseaux, notre hôtesse et nous nous laissons emporter par les ailes diamantées des colombes de paix, de sagesse et d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire