vendredi 16 avril 2021

Un étrange phénomène

 



Max prit Florian au passage pour se rendre chez Jeanine, afin de constater l’étrange phénomène de lévitation présumée.

Lorsqu’ils arrivèrent, Petit Lotus d’Or était revenu sur terre et fatigué par ce contact avec une divinité aérienne, il s’était endormi à même le sol.

Jeanine couvrit l’enfant d’un plaid puis, après que Florian eut fait quelques croquis, ils conversèrent dans le salon.

Jacky fit un rapport circonstancié des actes de celui qu’il considérait comme son ami puis il partit se coucher docilement pour s’assoupir presque instantanément.

Avec le consentement de Jeanine, Max invita Jade, éditorialiste à Nord Matin et Albertine, officier de gendarmerie, à les rejoindre afin de tenter une approche rationnelle de l’événement qui s’apparentait au domaine du surnaturel.

Jeanine prépara des gaufres à la mode du Nord et fit du café pour émoustiller les cellules grises du groupe.

Tout en se régalant de gaufres saupoudrées de cassonade, les amis se remémorèrent les cas similaires à celui qu’avait présenté le jeune Petit Lotus d’Or.

«  Le Christ marchant sur l’eau, l’un des rares miracles à son actif, destiné apparemment à finir de convaincre ses apôtres de son appartenance divine, c’était une forme de lévitation dit pensivement Jade.

Sans aucun doute » approuva Florian.

Jeanine cita Tintin au Tibet avec l’apparition du moine inspiré, Foudre Bénie, s’élevant dans les airs, comme transfiguré, pour prononcer des paroles prophétiques, participant activement par ailleurs à la délivrance de Tchang, ami de Tintin, caché dans une grotte par le yeti !

« Hergé lisait beaucoup d’ouvrages et des magazines de vulgarisation scientifique et la création de ce personnage étrange ne doit rien au hasard ou à la fantaisie. Le phénomène de lévitation devait certainement être connu et décrit dans un texte de référence  pour qu’il s’en saisisse.

Bien des mystères dans le domaine du paranormal sont restés opaques et il est difficile de déchirer ces voiles tissés dans une matière nébuleuse, ajouta Max.

Je suggère que l’on revienne au domaine de la logique et du quantifiable suggéra Albertine et elle ajouta : il faut d’abord connaître l’identité de cet enfant, rechercher sa famille, ses proches et l’on y verra sans doute plus clair ».

Tout le monde approuva cette piste de recherche et Florian se proposa de réaliser des portraits de l’enfant aussi précis que possible pour commencer les investigations et les recherches.

Après une dernière gaufre, chacun s’en alla de son côté, à l’exception de Florian qui attendait le réveil de l’enfant et son accord pour réaliser des portraits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire