lundi 14 juin 2021

Dolmens et catleyas

 



Près d’un dolmen dormait une nymphe dont la robe était faite de catleyas qui la rendaient si désirable que, pour la protéger, les elfes de la lande constituaient une ronde magique, imprenable.

Partie à la recherche de genêts pour entretenir un feu de la Saint-Jean, la belle Gwendoline, sa coiffe bigoudène  soigneusement amidonnée et repassés, parvint à la Roche aux Fées.

Elle sortit un ouvrage de broderie de son panier pour se détendre un peu avant de se mettre en quête du combustible ensoleillé.

C’est au moment où elle terminait une rose qu’un prince aux yeux d’azur vint la saluer.

Il venait d’Orient et il lui offrit, en cadeau d’amitié, un petit sac de perles fines venues de l’océan, du safran et des bracelets d’or ciselé.

Gwendoline était embarrassée car, à part sa broderie, elle ne possédait rien qui lui parût digne de ce prince des Mille et Une Nuits.

C’est alors que la nymphe Catleya la revêtit de sa tunique d’orchidées, fixant cette merveille naturelle à l’aide d’une fibule en argent.

Le prince Saphir s’inclina devant tant de beauté et la nymphe Catleya l’aida à parachever la conquête de la belle Gwendoline en transformant l’ensemble des dolmens en une suite de palais de marbre veinés de rose indien, pour qu’un amour exceptionnel puisse y éclore et s’y épanouir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire