jeudi 10 juin 2021

La Calypso des mers lointaines



Si vous revenez de Saint – Barthélémy, en pèlerinage, prenez la Calypso des mers lointaines, le voilier dédié à Johnny.

De vieux loups de mer domptent les éléments.

Le palimpseste de Johnny se lit d’une vague à l’autre, d’un tatouage patiné à une rose ardente, ouverte comme l’œil du cyclope sur un rocher en forme de scène où joue l’orchestre des amis déchaînés.

Un immense radeau en balsa, arche personnelle de Johnny abrite les animaux familiers qui l’ont accompagné durant les étapes essentielles de sa vie, attendant docilement que leur maître les retrouve en une ultime démonstration d’amour. Il vogue sur les flots écumeux.

Destination Saint-Tropez pour que renaissent les Nuits Blanches d’Eddie Barclay !

Des sirènes chantent les refrains des chansons qui ont marqué les amoureux de Johnny pour la vie.

Chansons noires, chansons roses, mélodies qui semblent venir des rives de la Seine ou du Mississippi, chansons anciennes venues du fond des âges pour éclore en plein océan comme la coquille de Vénus, ses longs cheveux étoilés flottant au vent, tous ces airs magiques embrasent les nappes écumeuses et insufflent l’énergie nécessaire au gonflement des voiles victorieuses de la Calypso.

Si, dans vos rêves, vous croisez un bateau battant pavillon bleu, sachez qu’il s’agit du voilier de Johnny et qu’il vous emmènera vers les nuits blanches des fêtes miraculeuses de la musique de vos vingt ans, alors, embarquez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire