mardi 1 juin 2021

Invocation à la déesse Athéna

 


Invocation à la déesse Athéna

Tel le divin Ulysse jeté sur le rivage, nu et couvert d’écume, le corps dégradé par le roulis des vagues, retrouvant à grand peine la parole et l’éloquence de celui que l’on nommait l’homme aux mille ruses, tu m’es revenu un soir d’avril, vainqueur de la grande faucheuse certes mais couvert de cicatrices démontrant la force des combats.

La déesse Athéna rendit à Ulysse sa prestance et sa beauté pour qu’il renoue enfin avec les liens d’amour entre lui et sa fidèle Pénélope.

J’invoque la déesse pour qu’elle te donne la volonté de rester à mes côtés car je n’imagine pas une seule seconde que tu puisses me quitter.

Déesse Athéna aux yeux pers comme ceux de mon fils, casquée et symbolisée par une chouette, représentation de la sagesse, je te le demande à genoux et à grands renforts d’encens et de myrrhe, épargne mon mari et rends lui le désir de rire et d’aimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire