samedi 21 octobre 2023

Des bouquets de houx vert et de bruyère en fleur

 



En partant à la recherche du tombeau de Merlin, en forêt de Brocéliande, j’ai aperçu dans une clairière protégée par des saules pleureurs, un énorme cube de quartz rose.

Tout autour de ce mausolée précieux, il y avait des bouquets de houx vert et de bruyère en fleur comme dans le poème de Victor Hugo dédié à sa fille Léopoldine, Demain dès l’aube …

Intriguée, je me suis approchée du bloc de quartz rose et j’y ai vu le visage de Johnny.

Quelle fée avait réussi le tour de force de l’enfermer dans cette pierre étrange ? Je n’ai pas cherché à percer le mystère mais j’ai privilégié la recherche du moyen de le délivrer.

C’est un écureuil qui m’a donné la solution en jetant des noisettes sur le bloc. Ce dernier s’est fendu et Johnny en est sorti, rajeuni, avec tout l’éclat de sa jeunesse.

Ce bain de jouvence inédit lui a donné la force de chanter.

Avertis par les rossignols de la clairière de la présence de leur idole, les fans sont venus et le spectacle a commencé au clair-obscur de la lune rousse d’ Automne.

Le spectacle achevé, chacun s’en est allé.

Johnny a fait une sortie magistrale en prenant place dans un char tracté par des oies sauvages.

L’attelage féerique s’est envolé vers les cieux.

Le bloc de quartz rose brisé en multiples morceaux a servi à la confection de bijoux destinés à lutter contre les maux infligés à la terre en détresse.

Nous attendons la prochaine venue de Johnny avec ferveur. Nous sommes certains qu’il reviendra nous délivrer de notre mélancolie.

Nous chanterons les refrains de ses mélodies, accompagnés par les oiseaux de la clairière enchantée, notre refuge !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire