vendredi 27 octobre 2023

Les paradis perdus

 



On les croyait perdus à tout jamais les paradis de notre enfance et, par miracle, ils se sont infiltrés dans les landes arides de nos âmes égarées.

Des tourterelles, des mésanges et des rossignols nous ont offert un concert sur une musique composée par Debussy.

Des danseurs ont improvisé un pas de deux romantique et nous avons rêvé de la résurrection de nos compagnes et de nos compagnons partis vers l’au-delà, nous laissant désemparés, en proie au noir chagrin.

Les paradis perdus de notre enfance on surgi dans un no mans land aride fréquenté par les loups. Des fleurs ont jailli dans le désert et des biches ont couru vers un ruisseau argenté où les lions sont venus s’abreuver.

C’est alors que l’aurore poinçonnée d’or et de rose d’orient m’a tirée de mon sommeil pour m’inciter à reprendre la route qui mène à Jérusalem, Saint-Jacques de Compostelle et au Mont Saint-Michel.

Arborant la coquille des pèlerins , je suis partie à la recherche de mon rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire