jeudi 5 octobre 2023

La place Jemaa el Fna

 



Titubant dans son caftan rose fuchsia, mal à l’aise dans ses babouches brodées ,avec un sérieux mal de tête, Astrid marchait à l’aveugle sur la célèbre place Jemaa el Fna qu’elle avait tout de suite reconnue pour en avoir tant rêvé.

Insensible aux divers spectacles qui s’offraient aux badaux et aux touristes, elle marchait, les yeux baissés, craignant d’attirer l’attention par la tenue qu’elle n’avait pas choisie.

« Alors ma belle, ma tourterelle, que penses-tu de Marrakech, la ville des merveilles dont la place Jemaa el Fna est la perle rare ? Ici tu trouveras tout ce dont tu as toujours rêvé, les parfums d’orient, les bijoux d’or cselé ou de pierres précieuses, de l’artisanat sublimé sans oublier les plats que l’in put savourer au passage !

-Dis-moi où se trouve l’oiseau bleu de la liberté…

-Dans mes bras, ma colombe ».

Sur ce, Solal aux yeux ardents prit Astrid par la taille et la conduisit amoureusement et fermement dans le patio d’un riad proche de la place qu’il réservait à ses conquêtes.

Astrid ferma les yeux et s’assoupit en écoutant le murmure d’une fontaine et en respirant le parfum des orangers, des citronniers et celui, subtil et pénétrant, du jasmin.

Elle rêva de Tristan. Quand viendrait-il la délivrer et la ramener dans sa petite maison de Fleur-lez-Lys, auprès de sa maman qui devait s’inquiéter de son absence ?

Le songe parvint à Florian qui s’éveilla brusquement.

Il se rendit dans son atelier et peignit un palais où Astrid, vêtue de rose et enveloppée dans un long voile de soie de la même couleur que son caftan portait les stigmates de la douleur, celle d’une captive.

Il reproduisit avec exactitude la fontaine du patio, ses arbres et ses arbustes d’ornement puis il dessina le contour d’une silhouette sombre, celle du prédateur et parvint à fixer son visage et son regard de rapace, mobile et inquiétant.

Ensuite, il se recoucha et attendit la visite de Max pour lui montrer le résultat du songe révélateur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire