dimanche 30 mai 2021

Les fleurs de l'immortalité

 


Les fleurs de l’immortalité

Héritières de l’aubépine et de l’asphodèle, les fleurs de l’immortalité ont formé une couronne impériale pour le tsar du rock, Johnny, le roi de la nuit qui frémit de tous ses voiles.

Gabrielle, Requiem pour un fou, Retiens la nuit s’étirent en vagues mélodieuses tandis que des anges, à la flûte de Pan, à l’harmonica et à l’orgue font retentir les notes d’un opéra où évoluent des danseurs en habits fluorescents pour que renaissent les ondes de l’amour.

Des étoiles filantes zèbrent le ciel et font jaillir, en bouquets, les rêves passionnés des orphelins qui psalmodient les chansons de leur mentor, au rythme d’un batteur domptant le tonnerre.

Rallié à son rival pour cet unique événement, le concert de feu, le diable a consenti à se séparer de sa tenue infernale. Il imprime le rythme au son d’instruments métalliques issus de ses forges au milieu d’éclairs foudroyants.

C’est sa réponse à Johnny qui, seul, eut le courage de vouloir l’affronter pour plaider la cause des révoltés et des laissés pour compte de la vie.

Les fleurs de l’immortalité, asphodèles, jasmins, résédas, aubépines tombent sur la terre et il nous appartient de les capter pour qu’elles s’incrustent dans notre cœur comme autant de reflets qui chantent pour Johnny.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire