jeudi 13 mai 2021

Magdalena

 

Magdalena, ma belle, ma rebelle, ma poupée d’amour aux boucles blondes et au pas dansant sur les pierres dorées du sentier qui mène à la mer, je t’envoie l’oiseau bleu de mon cœur pour qu’il t’accompagne en te chantant l’amour que j’éprouve pour toi.

Près du rivage, un voilier avec une figure de proue qui te représente, fendant les flots en souriant, attend ta venue pour t’emmener vers les îles lointaines qui sentent bon la vanille, le rhum et le cacao.

Lorsque tu me reviendras, parfumée de mille et une manières, nous irons dans la grotte de Calypso où nous nous aimerons sans attendre la nuit qui protège les amants.

Magdalena, ma belle, ma tourterelle, je ne peux que te redire mon amour, ma passion et le désir illimité qui s’empare de moi à la simple évocation de ton nom et de tes charmes multiples, à l’aune de mon cœur où s’abrite le rossignol des rêves et de l’amour fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire