jeudi 27 mai 2021

Les roses blanches de Johnny

 


Les roses blanches de Johnny

Les roses de la Madeleine se sont unies en une liane d’amour et ont entouré la statue de la Vierge Marie en une supplique pour l’entrée au Paradis du maître du rock, du blues et de l’éternelle chanson française qui court de Ménilmontant à Las Vegas et Los Angeles.

Dans la ville des anges, Johnny a passé des jours merveilleux, se promenant en toute liberté, seul ou en famille ou avec des amis.

Miracle de l’amour passionnel et recueilli le jour des obsèques du magicien chanteur, les roses sont devenues autant de parures endiamantées destinées à la reine des cieux qui mit au monde le divin sauveur.

Uni à la religion par une immense croix qu’il arborait fièrement sur sa poitrine, Johnny a toujours cru en son étoile, celle qui s’est échappée de son berceau renié et vendu par un père indigne.

Cette étoile s’est détachée pour devenir le guide d’une constellation qui n’a cessé de briller au firmament du rocker au cœur de feu.

Roses blanches de la Madeleine, nous ne vous oublierons pas et nous unissons nos pensées à l’évocation d’un moment que nous revivons par le souvenir afin que les feux incandescents de cette dernière commémoration  ne s’éteignent jamais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire