dimanche 4 décembre 2022

Deux enfants de la balle

 



Édith et Johnny ont en commun leur passé douloureux et leur croyance en l'esprit divin.
La petite Édith a perdu momentanément la vue dans son enfance et ce sont les "dames" d'une maison de tolérance dirigée par sa tante qui se sont cotisées pour lui offrir un voyage à Lisieux pour s'en remettre à Sainte Thérèse de Lisieux. Édith retrouva la vue et pour remercier la sainte, elle porta une croix qui ne la quitta jamais.
Sans connaître un tel drame, Johnny crut spontanément à la Providence car son parcours enfantin fut difficile en dépit des multiples talents dont ses employeurs-cousins, danseurs en tournée, furent avertis.
Johnny se saisit d'une guitare, chanta Davy Crockett et utilisa toute sa spontanéité et son travail de scène pour tenter de se faire un nom à l'âge adulte.
La révélation lui vint en voyant Elvis Presley dans un numéro de scène au cinéma et désormais sa route était tracée : Victor Hugo avait dit enfant " Je veux être Chateaubriand ou rien", Johnny aurait pu dire de même " Je veux être l'idole d'un peuple ou rien" mais il n'avait pas cette prétention et il se contenta d'être Johnny, seulement Johnny et c'est pour cela que nous l'avons tant aimé et que nous l'aimons encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire