jeudi 1 décembre 2022

Le pont des Reviens-t' en


Sous le pont des Reviens-t ‘-en, des perles de lune se mêlent au roulis des vagues du fleuve et deviennent des mélodies car tous ses fans le savent, on a tous quelque chose de notre Johnny.

Des chevaux d’écume hennissent dans le vent et une silhouette se forme, imprécise d’abord, des cheveux blonds, des yeux bleus, un corps sculpté dans le marbre, des bottes de cuir fauve puis un sourire éclatant, font jaillir des paillettes d’or.

Une ronde de femmes, belles comme des sirènes et des naïades, l’entoure d’un cercle mordoré et des chœurs de vestales murmurent des chansons qui se propagent sur les bords de la Seine, redonnant vie et beauté aux noyées en pulvérisant leurs chagrins d’amour.

Sur le pont des Reviens-t’ en, les fans de Johnny partent à sa recherche en se prenant la main et soudain, le miracle se produit.

Johnny est là, c’est bien lui, ce n’est pas un hologramme, on peut toucher ses tatouages, on regarde ses mains qui se tendent vers nous et les chansons s’enchaînent au rythme de nos attentes et de notre désir, intenses comme au premier jour.

Sur le pont des Reviens-t ‘-en, notre cœur se met à battre et devient un tambour qui proclame à tous le retour du héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire