dimanche 5 mai 2024

Appel printanier

 

 

 


Jonquilles, violettes et muguet étaient au rendez-vous printanier mais de manière timide et frileuse tant les épisodes pluvieux s’étaient multipliés.

La fée du bonheur attachée à Johnny décida de mettre un terme aux calamités qui chassaient les habitants de leurs maisons.

Elle installa son chevalet près de l’étang chimérique d’outre-miroir et peignit un décor champêtre digne de figurer dans un roman anglais.

Déjeuner sur l’herbe très britannique parmi les fleurs avec tous les éléments floraux et élégants de la réussite fut le thème initial du tableau.

Un coffret spécifique au pique-nique promettait un repas savoureux, poulet en gelée, chips épicés et pudding fondant sous la langue étant les fondamentaux d’un délice gourmand.

Les élus du dimanche, vêtus avec recherche, s’apprêtaient à goûter ce repas prometteur quand un vent de fleurs tourbillonnant fit éclater le décor champêtre et la nouvelle formidable courut sur toutes les lèvres : Johnny est de retour !

La scène du pique-nique fut remplacée par les éléments du spectacle, batterie, orchestre, musiciens et choristes.

Alors Johnny descendit de la nacelle de sa montgolfière et dans le grondement tumultueux d’un tonnerre musical, il entonna Le Pénitencier avec une telle fougue que les portes des prisons voisines s’ouvrirent pour laisser entrer les refrains du spectacle.

Requiem pour un Fou, Gabrielle, Retiens la nuit, Allumer le feu firent rougeoyer tous les cœurs battant à l’unisson et lorsque le spectacle prit fin, des pétales de cerisiers récompensèrent les fans accourus pour applaudir leur immortel chanteur élevé au rang divin de ceux que l’on implore pour le retour des beaux jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire