dimanche 26 mai 2024

Séquestration énigmatique

 

 


Au réveil, Emile et Violette regardèrent autour d’eux, se demandant qui avait ainsi pu les enlever et pour quel motif.

Une jeune femme chargée d’un copieux petit-déjeuner à l’anglaise entra dans la pièce et les servit sans mot dire.

Les détenus mangèrent en silence puis la jeune femme emporta le plateau sans montrer le moindre signe amical.

Un homme de belle prestance fit une entrée remarquée en pointant sa canne-épée sur le thorax du jeune garçon :

«  A nous deux, Emile ! Tu croyais sans doute en avoir fini avec ton passé : L’héritier du roi des pickpockets, Mario les doigts de fée doit faire son retour dans son royaume.

Je suis désolé de vous décevoir, boss mais je ne suis plus l’enfant des rues que Mario a formé : je suis devenu un romancier à succès et je doute fort que les services de police se fassent une raison de ma disparition ».

Cette réplique cloua Maximilien qui maugréa des jurons destinés à ses mouches qui alignaient les bévues.

Que pouvait-il faire également de cette jeune fille apeurée qui se trouvait aux côtés d’Emile ?

Le monde des plaisirs devait lui être totalement étranger à en juger par son allure d’écolière et son visage angélique.

Il claqua la porte, ordonna qu’on surveille de près les deux victimes jusqu’à son retour et commanda chauffeur et limousine pour se détendre auprès de Flora.

Il dut renoncer à ce projet car, aux abords de l’hôtel particulier de sa diva, des fourgonnettes de police étaient garées.

Maximilien prit la décision de s’envoler vers Marrakech, sa ville chérie où il possédait un palais de marbre rose richement meublé. Il avait coutume de s’y retirer pour prendre du repos ou donner des fêtes.

Il se consola de l’absence de Flora en faisant venir des danseuses qui l’enchantèrent jusqu’au petit matin.

Pendant ce temps, après avoir reçu les ordres formels de leur maître, Mario et Lucas emmenèrent Emile et Violette dans une forêt où ils les abandonnèrent sans un mot d’explication.

Heureux de leur délivrance, Emile et Violette marchèrent à l’aventure, rencontrèrent des chasseurs qui les écoutèrent avec attention.

Emile relata brièvement les faits. Le marquis de Breteuil qui dirigeait la chasse les conduisit en calèche dans son château. Il informa la gendarmerie la plus proche de la présence des disparus en son château.

Un lunch des plus savoureux, tourte aux champignons forestiers, tournedos Rossini et tarte aux myrtilles flatta les palais des réfugiés.

Les gendarmes prirent leur déposition ainsi que celle du Marquis puis, avec l’aval du Ministre de l’Intérieur, ramenèrent les disparus à La Maison des Ecrivains où la joie fut à son comble.

Les parents d’Emile obtinrent l’autorisation de regagner leur foyer avec leur fils, définitivement rendu à la liberté.

Quant à Violette, elle oublia complètement son enlèvement incompréhensible car celui qu’elle aimait en secret, Philippe de Cassel la serra dans ses bras et l’embrassa fougueusement, révélant par ce baiser l’amour réciproque qu’il lui portait.

Aux anges, Dame Flore émit sentencieusement qu’un malheur n’était pas toujours mauvais, ajoutant que Voltaire était toujours d’actualité.

Candide ou L’optimisme doit être confié à chaque écolier et redevenir le guide des intelligences vives, dignes du Siècle des Lumières, conclut-elle triomphalement, ce que Violette et Philippe applaudirent avec enthousiasme.

Les deux amants se retirèrent sous la charmille et se dirent mille mots d’amour qu’ils gardaient au plus profond de leur cœur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire