vendredi 24 mai 2024

Soupçons et traque

 

Les allées et venues de Philippe de Cassel dans la rue où vivait sa fleur d’amour n’échappèrent pas à la sagacité de Maximilien.

Léonie, la gouvernante qui réceptionnait les colis provenant de « Chez Aladin » lui apprit que cet homme si souvent repéré aux alentours de leur hôtel particulier se fournissait également en pâtisseries orientales dans la boutique d’ Abdallah et qu’il s’était fait passer pour un ami de la maîtresse de maison.

L’amant jaloux interrogea sa fleur d’amour et elle lui répondit avec beaucoup de sincérité qu’elle n’avait parlé à aucun homme depuis son arrivée à Paris, à l’exception de son seigneur et maître.

De retour dans son appartement de célibataire, confortable et d’une sobre élégance correspondant à l’image qu’il voulait donner de lui, Maximilien fit venir ses « mouches » en leur recommandant de passer par l’escalier de service.

Mario et Lucas dirent tout ce qu’ils savaient de Philippe de Cassel, révélèrent son domicile, déplorant qu’il leur ait pris leur meilleur élément, Emile, si habile à l’art du vol à la tire que Mario en avait fait son héritier.

« Trop c’est trop » ! asséna Maximilien et il donna l’ordre à ses mouches de redoubler de vigilance et de suivre tous les faits et gestes de cet homme devenu leur ennemi numéro un.

Quelle ne fut pas leur surprise de voir arriver à La Maison des Ecrivains leur cher Emile flanqué de ses parents !

La fourgonnette d’Abdallah avait déposé des livreurs chargés de paquets et de plateaux d’argent en guise de tables princières.

Abdallah en personne et ses pâtissières arrivèrent ensuite pour assurer  l’excellence du service et la perfection de la réception.

Soucieux de ne pas être repérés, les mouches enfilèrent leur costume préféré, un collant noir intégral et masquèrent leur visage d’un loup de velours sombre.

Ils assommèrent deux livreurs, les dévêtirent et enfilèrent leur livrée avant de déposer les colis dans la cuisine.

Ils se dissimulèrent ensuite dans une pièce adjacente et suivirent les différentes étapes du repas grâce à une fenêtre qui donnait sur la salle à manger.

Remarquant que Philippe de Cassel, leur cible, était placé aux côtés d’une jolie jeune fille dont la pureté et l’innocence étaient flagrantes, ils convinrent de l’enlever dès qu’ils le pourraient. Ils se saisiraient également de « l’héritier », Emile qui leur faisait tant défaut.

Averti du complot préparé par ses hommes de main , Maximilien monta dans sa limousine et ordonna à son chauffeur de se garer dans une rue adjacente à celle de la pension.

Au moment du départ du personnel d’Abdallah et du chef des délices orientaux, il y eut une bousculade due aux remerciements croisés des convives et de ceux qui avaient assuré, de main de maître, la réussite de la soirée.

Mario et Lucas mirent ces instants à profit pour s’emparer de Violette et d’Emile en les anesthésiant et en les enveloppant dans une cape brune.

Chargés de leurs victimes, aidés par le chauffeur qui vint à la rescousse, ils jetèrent sans ménagements leurs victimes dans le coffre de la limousine et s’en furent dans la nuit, leur tâche accomplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire