lundi 2 septembre 2024

Le voilier de Peter Pan


 


Survolant la Tamise, le voilier de Peter Pan a ensuite vogué dans les nuages nacrés qui ondulent sur la Seine, ramenant à son bord les témoins de la nuit magique ouvrant les Olympiades, Sequana, la cavalière d’argent, la nacelle dorée de la flamme, une statue à l’effigie de Céline Dion chantant L’hymne à l’amour.

Propulsé par un mécanisme personnalisé incluant les ailes dorées du dieu Hermès, Vincent Niclo rejoint le voilier. Il se place aux côtés de Céline et il interprète L’hymne à l’amour à l’unisson.

La statue devient chair et le duo uni par le même idéal envoie les notes divines de l’hymne universel qui rallie les enfants perdus à la recherche d’un royaume en forme de cœur.

Vincent finit par arriver, comme tous les voyageurs présents dans le voilier, dans un endroit féerique, à l’abri de la noirceur d’un monde hostile.

Tout le monde descend et chacun compose le cortège qui entoure le couple de chanteurs engagés dans la quête de l’amour intégral dédié aux orphelins qui pleurent des larmes de cristal.

«  Que m’importe si tu m’aimes » , ces mots magiques courent sur les flots qui reprennent le refrain passionné de l’écume des nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire