vendredi 27 septembre 2024

Un amour de sirène

 


C’est en voyant le reflet du chanteur Vincent Niclo à la proue de son voilier que la sirène Mélody tomba amoureuse et qu’il lui fut impossible de chanter.

Vincent chantait et les notes formaient un friselis d’amour sur l’écume des vagues.

Mélody alla consulter le vieux sage de l’océan, un poulpe dont les tentacules s’ornaient de miroirs féeriques.

«  Tu devras le séduire, ma fille, ou tu perdras la raison » prononça-t-il avec gravité.

Mélody sacrifia sa jolie queue turquoise. Dotée d’une paire de jambes, elle apprit à danser.

Sa promenade en mer terminée, Vincent marcha le long de la plage où se mouraient les vagues écumeuses et lorsqu’il vit Mélody, il fut saisi d’un frisson passionné qui se matérialisa en un chant sicilien venu du fond des âges pour séduire sa dame de cœur.

Mélody dansa et l’entraîna dans un tango langoureux.

Ils dansèrent jusqu’à une heure avancée de la nuit, sous les étoiles et lorsque la constellation Orion, dite du chasseur, se trouva sur la trajectoire de leur couple harmonieusement uni, Mélody retrouva sa voix et sa queue de sirène.

Elle bondit vers les flots ; le jaillissement des perles d’écume ajoutèrent des notes inconnues dans la voix de Vincent Niclo qui chanta l’amour comme personne, réjouissant les oiseaux, les fleurs et les dauphins.

Il reprit son voilier et navigua vers l’étoile du berger qui brilla de tous ses feux, suivi discrètement par Mélody qui chanta à l’unisson de son prince terrestre, Vincent Niclo à la voix d’or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire