vendredi 29 mai 2020

Dans ta main


Dans ta main
Dans ta main, mon amour, j’ai posé une rose en pâte d’amandes que j’ai nappée de gelée de groseilles et de violettes puis j’ai saupoudré le tout de paillettes d’or à base de safran et de miel, surmontant l’édifice du plaisir de pistils étoilés, grillés aux amandes.
J’ai ensuite enveloppé ton corps d’une nappe de lait de coco et j’y ai placé des îlots de cacao et des bonbons de grenade, de réglisse, d’œufs d’oiseaux en sucre filé, aromatisés au mimosa et je t’ai dégustée lentement, avec ferveur, avec passion.
Maintenant, j’attends de toi la réciproque.
Comment aimeras-tu savourer les arômes qu’exhale mon corps de berger ?
Sous le voile d’un cristal d’orgeat étoilé de demi-lunes caramélisées, mon aimée m’a nimbé d’un mélange de pralines roses et de chocolat blanc.
Et dans ma main, elle a déposé délicatement un nid d’oiseaux en vermicelles de chocolat pour y placer un rouge-gorge de sucre roux avec une tache framboise sur le poitrail et nous nous sommes endormis, avec, sur les lèvres, les diamants de notre désir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire