samedi 2 mai 2020

La femme aux papillons


La femme aux papillons
Elle est descendue d’une liane parfumée de fleurs, la femme aux papillons et elle nous a enchantés par sa beauté !
Les papillons, délicatement posés sur sa robe de soie, décolletée dans le dos, se sont alors envolés lorsqu’elle a posé le pied sur terre.
Prénommée Lilwenn, la jeune beauté s’est dirigée, de son pas aérien, vers la fontaine de jouvence où elle s’est abreuvée puis elle s’est tournée vers le miroir aux fées, rêvant d’y croiser un chevalier échappé des geôles de Morgane, à qui elle rendrait le goût de vivre et d’aimer.
C’est un barde, chantant en langue gaélique, et s’accompagnant d’une harpe qu’elle a rencontré.
Elle s’est assise sur un banc de pierre pour écouter ce concert improvisé.
Des oiseaux se sont mis à chanter à l’unisson et les papillons, partis butiner, sont revenus se poser sur les épaules blanches de la belle portant le nom de la fleur de lis.
Un nuage rose, ourlé d’azur les enveloppa pour les emmener dans un royaume lointain, céleste et profondément baigné par les rives du fleuve Amour dont le lit est pavé de cristaux de quartz et d’émeraudes.
Lilwenn, la jeune beauté aux papillons et Perceval, fier descendant de celui qui aperçut le Graal, dans un château perdu, vécurent une éternité passionnée sous les orgues celtiques des chevaliers de la Table Ronde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire