samedi 23 mai 2020

Larmes d'amour

Larmes d'amour
Il y a quelques années, j'ai fait peur à mon entourage en visitant les lieux de mon enfance, dans le nord !
Parvenue à la maison de ma grand-mère, je me suis appuyée sur le mur et j'ai tant pleuré que mes genoux se sont dérobés ! Il était là le royaume de Grand-Mère et je n'avais pas pu le racheter ! C'était pourtant une pauvre bâtisse dont les murs avaient été soufflés par une bombe allemande : au lieu d'être droits, ils étaient courbes !
Cependant ma grand-mère était ma bonne fée, celle qui faisait pousser du myosotis dans les encoches du muret où elle mettait ses fricots à refroidir : ils sont bleus comme les yeux de Marguerite-Marie disait-elle à propos de ces myosotis et elle m'offrait des louis d'or; c'étaient en fait des sous de bronze mais cela me ravissait et je repartais en les serrant comme un trésor !
Les maisons ne sont pas seulement des constructions, elles ont une âme et nous les gardons comme un souvenir impérissable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire