mercredi 23 décembre 2020

La fée des coquelicots

 



Je suis la fée des coquelicots et je survole les champs de blés mûrs à la recherche du prince Bleuet, mon promis, celui qui me donnera des gerbes dorées dont les grains salvateurs, écrasés par la meule du moulin, donneront de la belle farine blanche, à l’origine de pains savoureux et nourrissants.

Ma tâche achevée, je m’en vais explorer le vaste monde et je goûte tous les produits de la terre, à la recherche de l’excellence.

Pains au sésame, aux raisins blonds de Corinthe, pains indiens, panettone et autres brioches garnies de fruits confits attirent mon attention.

Dans l’attente des Rois Mages et de leurs cadeaux venus d’ Orient, je projette mes parfums subtils et délicats qui adouciront les gorges irritées des grands-mères prêtes à chanter d’éternelles romances.

Les libellules et les korrigans me servent de damoiseaux et demoiselles de compagnie.

Ainsi aidée, je vais par les chemins, à la recherche des enfants perdus pour les conduire vers le bonheur.

Ils vivront dans le manoir que j’ai fait construire à leur intention.

Chacun aura une chambre personnalisée aux symboles champêtres.

Les cours seront dispensés dans de jolies pièces aérées parmi les fleurs.

Chaque classe a sa fontaine et ses oiseaux.

Pinsons, mésanges, rossignols, tourterelles et oiseaux de paradis désignent les niveaux.

Les écoliers, heureux d’évoluer dans ces classes sublimées, pratiquent la lecture, la calligraphie, les mathématiques, les sciences, les langues vivantes , la littérature et la poésie.

Fermons la grille du manoir de l’enfance et remercions la fée des coquelicots qui veille à la bonne marche du monde.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire