samedi 26 décembre 2020

Le parchemin d'amour de Davy Crockett

 



J’ai toujours enfilé le costume de Davy Crockett, de mon enfance à mon âge d’homme, avec ses tuniques à franges et son collier de pierres bleues et blanches, à l’image des collines où ce trappeur célèbre aimait vivre.

Ce costume de scène était pour moi la marque d’une identité et je n’ai pas vu, au fil des ans, ma peau se flétrir et se parer de dessins qui l’ont assimilée à un parchemin d’amour où l’on pouvait lire les méandres de ma vie amoureuse, si complexe et si totale, dans une recherche effrénée et fougueuse de la passion qui fait exploser les courbes des rivières et lui offre au grand jour les pépites d’or de l’éternelle jeunesse.

Une guitare et des bottes ont complété ma tenue d’éternel enfant et j’ai psalmodié les mélodies amoureuses des chansons qui deviennent cultes au fil des ans et c’est ainsi que moi, Johnny, je suis devenu une légende, celle de l’éternel amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire