samedi 6 mai 2023

Le don d'une tourterelle


Alors que je somnolais dans mon jardin, à l’ombre d’un grand chêne, une tourterelle frôla mon épaule et déposa sur la table en fer forgé du salon un curieux objet : c’était une petite guitare en bois d’olivier.

C’est alors que Johnny apparut, dans tout l’éclat de sa beauté et de sa jeunesse.

Le jardin devint une scène de spectacle. Des musiciens envahirent la pelouse et le show commença au clair de lune. L’astre des poètes nimbait Johnny de son halo mystérieux et les chansons d’amour se succédèrent, accompagnées par le chant des grillons et des rossignols.

Alors que je m’apprêtais à rejoindre le groupe des fans au cœur battant d’amour, je me réveillai : j’étais seule mais il me restait la guitare en forme de rêve et d’immortelle beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire