vendredi 5 mai 2023

L'île des sirènes


Céleste, jeune sirène débutante dans l’art de la séduction, en emmenant son amant dans la grotte eut la surprise de la trouver occupée par Ondine.

Elle dispensa des soins au jeune matelot qui était tombé dans ses filets et lorsqu’il fut sur pied, elle lui offrit des cadeaux conséquents, des colliers de perles et des bijoux de valeur trouvés dans les coffres des navires échoués puis elle le pria de regagner son bateau qui mouillait au large.

Elle attendit le réveil d’Ondine, la rassura, lui composa une salade de fruits de mer et un sabayon à la noix de coco.

Rassasiée, Ondine remercia son hôtesse et lui conta son histoire.

«  Je vais vous emmener dans une île où vous serez en sûreté puisqu’elle appartient aux sirènes et nous enverrons des messages pour rassurer votre fiancé et ceux qui vous aiment » assura-t-elle.

Elle prit la mer en portant Ondine sur son dos et la déposa sur le rivage d’une île où les elfes et les fées se chargeaient du confort des hôtes des sirènes. Puis elle demanda aux sternes d’aller chercher les parchemins de la jeune poétesse. D’autres oiseaux prirent les airs en direction de l’île des poètes chargés de ces textes admirables et les déposèrent chez les habitants, à commencer par Lorenzo, le fiancé éperdu.

Pendant ce temps, Porphyro cherchait Ondine en fouillant les moindres recoins de son île. La grotte des sirènes était invisible à ses yeux, telle avait été la volonté des reines de la mer.

Au désespoir, Porphyro se retira dans un refuge où il aimait peaufiner ses projets et il commença une longue réflexion.

Dès que Lorenzo eut pris connaissance du chant d’amour poétique de sa bien-aimée, il voulut prendre la mer sur un voilier car il disposait également d’une carte lui indiquant la position de l’île des sirènes.

Je vous laisse imaginer la joie et les transports amoureux des deux amants enfin réunis.

Ils promirent à leurs hôtes de ne révéler à personne l’emplacement de leur île merveilleuse.

Ondine fit un retour triomphal.

On était heureux de la voir saine et sauve. De plus on la savait fine plume mais plongée dans le désespoir, elle avait trouvé des accents lyriques inédits, rejoignant ainsi le Panthéon romantique jadis illustré par Alfred de Musset.

La reine Alexandra convia Ondine à une cérémonie solennelle afin de la décorer de l’ordre de l’élégie amoureuse.

Chaque habitant de l’île offrit un cadeau à la nouvelle reine de la poésie. Ondine remercia chaleureusement la reine et ses amis pour la reconnaissance de son talent. Elle se tourna vers Lorenzo et l’assura de son amour.

Elle mit l’accent sur le fait qu’il était à l’origine de son inspiration. «  Les mots que j’écris sont imprégnés de ton corps, de ton âme, de tes yeux et de tes bras caressants » ajouta-t-elle et elle se blottit, toute rose d’émotion, dans les bras de son fiancé, lui promettant un amour éternel.

Les jours suivants, ils reprirent les préparatifs de leur mariage, heureux à la perspective de ce grand moment de bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire