samedi 20 mai 2023

Les fleurs de mon âme


Les fleurs de mon âme se sont réunies en bouquets pour orner le marbre du mausolée où tu reposes désormais, Bernard, en m’attendant.

Comme d’habitude, je traîne toujours un peu, mettant le dernier mot à un poème ou cherchant une conclusion à un conte.

Mais ne t’inquiète pas, je finirai par arriver à tes côtés et nous partirons tous les deux vers les paradis qui ressemblent à ceux dont nous avons rêvé.

Les fleurs se multiplient et jaillissent dans notre jardin où plane ton souvenir, une faucille à la main, pour traquer l’ivraie et cultiver les roses de l’espérance.

Nous avons multiplié les rosiers anciens que tu soignais avec amour au prix d’égratignures : nous en ornerons le mausolée en labrador pour que tu saches à quel point nous te chérissons, pour le restant de notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire