jeudi 4 mai 2023

Ondine a disparu !


Ondine et Lorenzo préparaient la cérémonie de leur mariage avec minutie.

Ondine voulait que les menus du repas de fête soient imprimés sur de jolis parchemins qu’elle décorerait avec des coquillages et des perles trouvés sur le rivage.

Elle partit, panier de pêcheur au bras un bon matin afin de recueillir les trésors venus de la mer.

Or vers dix heures, une boule de feu apparut dans le ciel et un orage d’une rare violence éclata.

Lorenzo se précipita sur la plage pour sauver sa bien-aimée mais il parcourut des kilomètres pour se rendre à la triste évidence : Ondine, l’amour de sa vie, avait disparu !

Lorsque l’orage prit fin, on fouilla chaque parcelle de l’île mais la jeune épousée semblait s’être évanouie dans un nuage ou une vague et l’on ne trouva pas le moindre indice qui puisse conduire à une piste.

Les dauphins et les sirènes prêtèrent leur concours aux recherches car ils aimaient Ondine qui leur parlait chaque jour avec douceur, inventant des jeux, des charades pour les amuser et créant de jolis poèmes qu’elle transformait en chansons.

C’est un enfant de dix ans, Mario, qui mit finalement le village en émoi par ses déclarations.

Le matin de l’orage, il était allé sur la plage à la recherche de coquillages et de perles offertes par les sirènes. Il voulait créer un collier d’inspiration océanique pour sa mère Iphigénie qui travaillait chez Mélissa.

Soudain, quand la tempête se déchaîna, un griffon apparut dans le ciel. Il était semblable à ceux qui illustraient ses livres de contes.

Pour lui échapper, Mario s’était caché derrière un rocher.

C’est alors que le griffon planta ses griffes sur le dos de la belle Ondine, l’emmenant dans les airs.

Pressé de questions, Mario avoua qu’il n’avait parlé à personne de cette aventure tant il redoutait d’être pris pour un affabulateur.

Lorenzo le remercia avec effusion. Il irait jusqu’au bout du monde s’il le fallait pour retrouver la femme de sa vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire