lundi 29 juillet 2024

Relais de chasse

 


Apprenant que le château de Philibert le Beau restait sans la direction de son prince du fait de son mariage avec la belle Roxane, le prince Abdallah proposa à son propriétaire d’occuper le château dont il ferait un relais de chasse.

Le couple accepta sa proposition, reconnaissant de savoir le château en sécurité. Le prince remercia les jeunes mariés en leur offrant des cadeaux précieux et il assura Philibert le Beau qu’il prendrait soin de son château et qu’il quitterait cette perle de granit si le propriétaire des lieux en manifestait le désir.

Gloria souhaita rester au service du nouveau châtelain, ce qui réjouit le prince Abdallah féru de sa manière innovante en matière de gastronomie.

La jeune fille avait renoncé à séduire Asuncion car ce dernier avait été anobli par la princesse Roxane du fait de ses services rendus. Un abîme considérable s’était creusé entre eux, Gloria demeurant paysanne et cette faille sociale rendait des épousailles impossibles.

Le chef cuisinier du château, homme de bien et compétent en son domaine, lui fit quelques avances mais Gloria préféra conserver sa liberté, se souciant avant tout de son art culinaire.

Le chef Roland du Breuil eut à cœur de concevoir un menu extraordinaire pour marquer l’installation au château du prince Abdallah.

Déçu par le dédain manifeste exercé à son endroit par la jeune Gloria, il se montra directif et pressant sur un plan professionnel.

Gloria souhaitait renouveler sa carte personnelle pour satisfaire son chef et servir au mieux un prince qui lui avait accordé sa confiance.

Elle demanda au chef l’autorisation de se rendre dans la campagne environnante pour y trouver une idée nouvelle. Une plante inconnue m’offrira peut-être la clef d’un plat original et savoureux précisa-t-elle.

Heureux de cette initiative, le chef octroya à Gloria le bon de sortie demandé et d’une voix plus douce qu’à l’accoutumée, il lui recommanda la prudence.

Sans l’en informer, il pria deux serviteurs aguerris au combat de suivre discrètement la jeune fille.

«  Elle est si belle qu’elle pourrait tenter un voyou et nous aurions des comptes à rendre au prince » dit-il pour justifier sa démarche car il souhaitait cacher son inclination pour la jolie cuisinière.

Les guerriers, Arnaud et Renaud dissimulèrent leur sourire en ajustant leur masque de fer destiné à éviter les balafres, atteintes aux yeux et autres coups détestables.

Un panier au bras, Gloria se dirigea dans un sous-bois. Elle y trouva des fleurs, des champignons et des plantes qui fleuraient bon l’accommodement d’une sauce destinée à une préparation culinaire autour d’un gros gibier ou d’une terrine de lièvre.

Au moment où elle se baissait pour cueillir ces plantes odorantes, une main brutale lui ferma la bouche, coupant sa respiration.

Arnaud et Renaud furent témoins de la scène à bonne distance et ils ne purent empêcher l’individu, un colosse, d’emporter la jeune fille inconsciente et de disparaître dans les fourrés.

Renaud courut au château chercher de l’aide tandis qu’ Arnaud suivait  la piste du ravisseur, marchant sur ses pas en respectant son rythme pour ne pas être repéré.

Le colosse parvint à une sorte de forteresse noire et il disparut en empruntant une porte dérobée.

Informé de la situation, le chef Roland du Breuil se tordit les mains de désespoir puis il fomenta un plan qui lui permettrait de délivrer la belle Gloria dont il était amoureux. Par ailleurs il était le garant et le responsable de la sécurité de ses employés en l’absence du châtelain ;

La garde personnelle du prince trouva l’idée du chef géniale et chacun reçut un ordre de mission précis pour mener à bien la délivrance de la plus jolie cuisinière des environs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire