mercredi 7 juin 2023

Ode au roi de coeur


Il m’arrive de rêver que Fabrice est parmi nous : il m’effleure l’épaule en me disant : «  écris » et j’obéis à son injonction, tâchant d’être digne de son talent de créateur.

Je m’informe sur la vie si tumultueuse, complexe et simple à la fois de Johnny, véritable paradoxe.

Simple dans la mesure où Johnny a eu le but unique de rencontrer l’amour et complexe parce que le dieu Eros a de multiples visages, l’amour s’est toujours présenté à lui sous la forme d’une véritable dérobade, revêtant des costumes aussi riches que ses tenues de scène.

Tour à tour romantique, amant ardent ou désabusé, chercheur de noises ou troubadour, voyou ou adorateur de la Vierge Marie, Johnny a parcouru le monde perpétuellement vivace des théâtres de l’hexagone.

Tu as fait partie de ceux qui ont vécu ces spectacles mythiques, Fabrice et tu as gardé, vrillée au cœur , la rose ineffable de l’éternel amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire