samedi 3 juin 2023

Quête de l'Orient


Cette quête de l’Orient menait bon train. Selon les données du carnet, Lola était remontée jusqu’aux croisades où un ancêtre de son père s’était illustré.

« Se pourrait-il qu’en fouillant le passé et en dialoguant avec un descendant de la Terre Sainte, elle ait ravivé les plaies de ceux qui avaient perdu une épouse chérie ou des enfants » ? se disaient-ils à mots couverts tant ce sujet était sensible.

Un nom revenait souvent, c’était celui du prince Abdallah. Il vivait dans un royaume situé en bord de mer, riche en perles et en or noir.

«  Je devrais peut-être m’y rendre et tâcher de savoir quels liens s’étaient noués entre Lola et le prince » dit Bertrand mais il avait à peine terminé sa phrase qu’un bruit singulier se fit entendre : c’était celui d’un cavalier.

Ce dernier attacha sa monture à la clôture des Bleuets et activa le heurtoir.

«  Je suis le prince Abdallah dit-il à son arrivée et je m’inquiète au sujet de la comtesse des Marches car elle m’a laissé sans nouvelle et sans explication. Elle m’a beaucoup parlé de vous, Dame Ophélie, c’est pourquoi j’ai pris la liberté de venir directement chez vous plutôt que de me rendre en son manoir » expliqua-t-il.

Le général Dutilleul se présenta et autour d’un thé à la menthe, il mit le prince au courant de leurs investigations.

Une délégation appartenant au prince apporta de jolis présents, colliers de perles, coffrets en nacre et bijoux artisanaux. Une tiare en diamants et une ceinture en or complétaient ce don oriental.

Ophélie remercia le prince de sa générosité et lui dit que le plus merveilleux des cadeaux serait le retour de Lola, saine et sauve.

Les deux hommes en convinrent et ils se rendirent au cimetière où tout avait commencé.

Ils notèrent que des fleurs fraîches avaient été déposées sur la tombe ce qui était sans nul doute le signe d’une Lola, vivante et cachée pour des raisons qu’ils ignoraient.

Ragaillardis par cette présence florale, le prince et le général convinrent que les recherches devaient se focaliser sur Maroilles où Lola se trouvait peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire