jeudi 13 juin 2024

Livret de l'opéra Vincent Niclo Roi de Brocéliande

 

 

 


Livret de l’opéra Vincent Niclo Roi de Brocéliande

 

Acte I   La Table Ronde

Décor : Forêt, Arbre d’or et au premier plan la Table Ronde du Roi Arthur

 

Fée Viviane

Table Ronde du Roi Arthur, je t’ai sortie du néant légendaire pour te rendre ton prestige.

Les temps ne sont plus aux batailles, aux combats singuliers ni aux tournois.

Qui siégera à la Table ? Ce ne seront plus des chevaliers mais des chercheurs d’espérance.

 

Chœur de dryades et d’elfes

Fée des merveilles, nous sommes à tes côtés .

Nous chercherons les porteurs de la flamme sacrée qui rendra à notre forêt son prestige et sa force féérique.

 

Fée Morgane sortant de l’ombre

J’espère que vous ne m’oubliez pas. Je vous rappelle que je détiens de belles âmes utiles à la renaissance d’une cour royale.

 

Des korrigans chassent la fée Morgane

 

Morgane, tu nous donneras ces belles âmes sans contrepartie. Nous n’avons pas besoin d’une fée des ténèbres. Nous ne reconnaissons que la fée Viviane, la seule capable de choisir les douze personnes qui occuperont les sièges réservés aux sauveurs.

 

Fée Viviane

Merci les amis ! Laissez-moi vous présenter le successeur du Roi Arthur, Vincent de Brocéliande !

 

Premier plan, Vincent Niclo Il porte le calice de l’élixir d’amour

 

Moi, Vincent de Brocéliande, je jure de servir les divinités de la forêt et de lui rendre  sa beauté légendaire.

J’appelle à mes côtés Lara Fabian, Céline Dion, Chimène Badi pour que leurs voix s’unissent à la mienne afin de rendre l’espoir aux amoureux de Brocéliande.

Brocéliande de nos amours, je bois ton élixir d’amour et je jure de faire courir ton nom sur toutes les lèvres des amoureux de la nature.

Buvons l’or de la forêt et les feuilles murmureront des mots d’amour pour que revivent l’espérance et la vie éternelle des légendes.

 

Catherine Lara surgit à son tour, munie de son violon.

Un air enchanteur naît sous ses doigts d’or.

Vincent, Lara, Céline et Chimène s’unissent pour chanter

 

Table Ronde de nos rêves, tu es là, massive et couverte de feuilles d’or.

Nous prenons nos sièges et attendons que nous rejoignent les belles âmes vouées au renouveau de la forêt qui redeviendra le phare lumineux d’un monde merveilleux !

 

Rideau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire