dimanche 2 juin 2024

Aurélien de Brabant

 


Le personnel du comte de Brabant eut fort à faire au retour du maître des lieux.

Aurélien semblait vivre dans un univers parallèle et ses souhaits à valeur d’ordre étaient parfois contradictoires.

«  Il doit être amoureux » dit Ninon, la femme de chambre  et elle ajouta qu’un bal résoudrait peut-être la clef du mystère.

Aurélien n’avait pas oublié la promesse faite à Madelon mais chacune de ses idées  était chassée par une autre et il ne parvenait pas à prendre une décision équilibrée. Envoi de fleurs, création par un orfèvre d’un bijou soulignant la beauté hors du commun de sa princesse de cœur, corbeilles de fruits exotiques provenant de tous les pays du monde, tous ces cadeaux magnifiques ne lui paraissaient pas susceptibles de représenter ce qu’il ressentait au plus profond de son être.

Ignorant l’émoi suscité par sa personne chez un homme qu’elle avait trouvé charmant, Madelon  continuait à vivre comme si rien ne s’était produit.

Les jours passaient, les surprises annoncées n’étaient que des mots sans consistance.

Cependant, à son retour de la collecte des fruits de la forêt, la jeune fille vit qu’un carrosse d’or était stationné devant sa porte.

Je ne suis pas Cendrillon pensa-t-elle gaiement mais elle vit sortir du carrosse un véritable prince charmant qui n’était autre que le jeune homme rencontré dans la forêt.

Il était accompagné par un cuisinier et deux membres de son personnel pour préparer et servir le meilleur festin qui puisse se concevoir.

Le comte offrit à Madelon une boite ornée de roses.

Ninon, sa femme de chambre qui faisait partie de l’expédition proposa ses services pour vêtir la jolie hôtesse d’une véritable robe de princesse.

Lorsqu’elle se montra dans une fabuleuse robe qui servait d’écrin à sa beauté, Madelon coupa le souffle des participants à la fête organisée à sa gloire.

Une paire de boucles d’oreilles, des bracelets complétaient la toilette de cette princesse des bois hors du commun.

On servit d’abord un élixir de framboises et de fraises des bois puis une farandole de mets succulents se succéda.

Dinde rôtie aux châtaignes et aux cèpes, salade composée aux filets de magrets, foie gras d’oie, pignons de pin et un toast de chèvre chaud, brie à la rhubarbe et enfin, pour clôturer le tout, pyramide de choux caramélisés à la crème furent savourés comme il se doit.

«  Que puis-je faire pour vous remercier de ce festin dit la belle Madelon qui avait l’impression de vivre un épisode de conte de fées.

Accepter de garder la robe et les bijoux qui vous vont à ravir et venir, ainsi vêtue et parée, au grand bal que j’organise dans un mois pour célébrer votre beauté » répondit le comte qui baisa galamment la main de sa dame de cœur.

La maison redevenue nette et accueillante, le comte et son personnel prirent congé de la belle Madelon qui rêva longuement après le départ du prince.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire