mardi 18 juin 2024

Livret de l'Opéra Vincent Niclo, Roi de Brocéliande Acte III

 

 

 

 



Livret de l’Opéra Vincent Niclo, Roi de Brocéliande

 

Acte III

Le Roi des Oiseleurs

Décor : Une clairière en Brocéliande, le tombeau de verre de Merlin, un houx gigantesque et des bouquets de bruyère

 

Vincent de Brocéliande s’adressant aux fées de sa suite

Faites entrer Papageno

 

Papageno fait son entrée en jouant de la flûte

 

«  C’est moi le gai pipeur d’oiseaux qui vais toujours par monts par vaux. Chacun connaît, tous jeunes et vieux, mes doux pipeaux toujours joyeux »

 

Après cette entrée musicale, Papageno s’adresse au Roi

Quel est votre souhait, Majesté ?

Vincent Roi

«  Je fais appel à tes services, cher Papageno, pour que tu ramènes en Brocéliande les oiseaux qui ont disparu. J’en ai fait le serment aux divinités de la forêt, je rendrai à Brocéliande sa splendeur d’antan. Quand les rouges-gorges, les mésanges, les rossignols, les bouvreuils feront leur retour dans les futaies, le bonheur refleurira et les landes se pareront de fleurs que l’on ne voyait plus ».

 Papageno

« Il en sera fait selon vos désirs, Majesté et j’ajouterai à mon récital de La Flûte Enchantée l’un de vos fameux airs en guise de ralliement ».

Papageno sort en chantant un air de l’Opéra Celte, la main sur le cœur.

 

Vincent Roi

«  Soyez rassurées, divinités de la forêt, dryades et naïades qui protégez les arbres et les rivières, je serai toujours à vos côtés pour vous protéger.

Les poissons retrouveront la fraîcheur des rivières, les papillons, les abeilles se poseront sur les fleurs renouvelées et les oiseaux reprendront les grands airs de La Flûte Enchantée.

J’ai invité Nolwenn à me rejoindre. Elle aura un siège d’honneur à mes côtés autour de la Table Ronde, plus fabuleuse que jamais » !

 

Rideau

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire