mardi 30 mars 2021

Il nous reste l'amour

 



Il nous reste l’amour de Johnny. Il nous apparaît dans la douceur ouatée d’un nuage et selon notre humeur et son bon vouloir, les chansons s’enchaînent comme des promesses passionnées, éternelles, à l’aune de nos jours.

La fée Aurore prépare la scène du spectacle merveilleux qu’il s’apprête à offrir avec l’orchestre des anges, une nouveauté à nulle autre pareille.

Les chœurs se succèdent et selon les rythmes imposés, les anges portent des ailes adaptées à leur prestation, arc en ciel pour les chansons d’amour, noires pour les chansons de défi, J’en parlerai au diable ou Le pénitencier, bleues pour les chants voués à la tendresse , Laura, Sang pour sang, Marie et d’autres couleurs pour tous les thèmes sociaux ou historiques tels la lutte contre l’ennemi occupant le territoire français, Le chant des Partisans.

Blues, rock, chansons tendres, chansons cultes font frissonner les tulipes des jardins d’Eden et des couples se forment sous la lune ardente des soupirs.

Il nous reste l’amour ; à une époque où l’argent occupe une place royale, cela paraît bien peu mais pour nous, fans de Johnny, de sa légende et de sa noble incrustation dans nos cœurs, c’est une rivière éternelle qui charrie les pépites des amants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire