mercredi 31 mars 2021

Moi, j'aime le Music-Hall

 



« Moi, j’aime le Music-Hall » chantait Charles Trenet.

Johnny l’aurait aimé aussi si l’époque s’y était prêtée !

Avec sa prestance et sa beauté sans oublier la force et le charme de sa voix, il aurait descendu l’escalier au bras d’une Joséphine Baker à la silhouette de rêve.

Tous deux, outre un immense talent, avaient un point commun, l’amour des enfants et de la famille quoi qu’il ait pu leur en coûter !

Johnny comme Joséphine ont eu des enfants qui ont réclamé à corps et à cris leur part d’amour, déjà donnée et rétribuée à l’aune du présent sans cesse remis sur le métier comme le voile de Pénélope, cherchant à gagner du temps pour préserver l’amour voué à Ulysse.

L’amour ne peut être mesuré et cet axiome, Johnny l’a appris à ses dépens.

Mais s’il existe un domaine où il ait pleinement réussi, c’est celui de son public, à la fois ancien et nouveau, le père emmenant son enfant dans un concert, faisant ainsi un legs passionné, un don d’amour sans cesse renouvelé.

Les prénoms de Johnny, Laura, David ont d’ailleurs été donnés à de beaux bébés conçus dans des élans passionnés.

Johnny, Laura, David, Jade et Joy, vous êtes les maillons d’une chaîne qui sera emportée par les nuages, dans un bloc de passion éternelle, prolongée par le chœur des anges, miraculeusement devenus le chœur d’un Music-Hall des temps nouveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire